-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Votre offre d'emploi vient d'être publiée, quelle est la prochaine étape ? 

Votre offre est instantanément visible aux candidats et vous allez commencer à recevoir des candidatures rapidement. Quand les premiers candidats postulent, voici la marche à suivre. 

Voir vos candidats en attente 

Les candidats qui postulent à votre offre apparaissent dans la rubrique Candidats > En attente, comme sur l'image ci-dessous :


Les candidatures expirent au bout de 7 jours naturels. La barre orange qui apparaît pour chaque candidature vous rappelle le temps restant pour répondre aux candidats. Si vous ne donnez pas de réponse dans le temps imparti, le candidat disparaîtra de votre liste d'attente et sera informé qu'il n'a pas été sélectionné pour l'offre. Il pourra s'il le souhaite postuler à nouveau.

A ce stade, vous aurez probablement un grand nombre de candidats en attente de votre réponse. Pour simplifier la recherche et ne garder que les candidats répondant à vos attentes, vous pouvez les filtrer selon une série de critères avant de leur donner une réponse

Filtrer vos candidats en attente 

En haut de votre liste de candidats, vous trouverez une barre d'outils dans laquelle vous pouvez appliquer des filtres afin de mieux cibler les candidatures que vous recevez : 

  • Distance : les candidats postulent généralement aux offres disponibles autour d'eux, mais il se peut que vous receviez des candidatures de candidats trop éloignés. Vous pouvez créer un filtre pour ne voir uniquement les candidats situés à une certaine distance de vous. 
  • Niveau d'expérience : le niveau d'expérience, en années, que le candidat a renseigné dans ses expériences professionnelles. 
  • Mot clé : un mot clé que le candidat a indiqué dans son profil. Cette recherche peut être pertinente quand vous recherchez des candidats avec des compétences spécifiques (e.g. : "Anglais", "Proactif"...) ou ayant travaillé dans une entreprise précise auparavant (e.g. : "McDonald's", "Starbucks", "Zara"...) 

Notification de nouveaux candidats 

Votre navigateur vous enverra une notification à chaque fois qu'un candidat postulera à votre offre, en temps réel. Assurez-vous que vous avez accepté de recevoir des notifications de votre navigateur. 

En plus, si vous avez des candidats en attente à examiner, vous recevrez également un e-mail avec un rappel vous indiquant que vous devez les traiter avant expiration.

Did this answer your question?