Chez CornerJob, nous travaillons dur pour sécuriser notre plateforme. Notre objectif est que vous trouviez un travail et nous souhaitons rester à vos côtés pour vous aider si besoin. 

Notre équipe contrôle tous les jours les offres publiées, supprimant celles qui ne répondent pas aux critères de notre charte de modération ainsi que son compte associé.

Il est quand même possible que pendant votre recherche d’emploi, vous ayez à faire à des offres frauduleuses. Nous sommes conscients qu’il est dur de les reconnaître, c’est pourquoi nous voulons vous donner quelques conseils afin de les identifier plus facilement:


Ne faites pas confiance aux entreprises qui vous demandent des informations personnelles (numéro de sécurité sociale, permis de conduire, votre RIB ou numéro de compte bancaire...). Et surtout, ne donnez jamais ces informations avant d’avoir eu un entretien d’embauche. 

Recherchez des informations en ligne sur l’entreprise pour être sûr qu’elle existe réellement. Il peut arriver qu’elle n’existe pas ou que ce soit une usurpation d’identité. Dans tous les cas, souvenez-vous qu’une entreprise ne vous demanderait pas de fournir des données personnelles. Si cela vous arrive, stoppez directement l’échange.


Des recruteurs ne vous demanderaient jamais de réaliser un transfert d’argent contre un poste chez eux ou la possibilité d’accéder à une étape du processus de recrutement. N’envoyez pas d’argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d’argent en échange d’un contrat de travail potentiel. N’acceptez aucune rétribution, de quelque nature que ce soit, de votre futur employeur tant que vous n’avez pas signé le contrat de travail.

Si une de ces situations vous arrive, arrêtez l’échange

  • Une demande d’argent avant d’avoir signé le contrat 
  • Une demande d’argent contre une garantie d’emploi


Ne poursuivez pas la conversation si vous doutez de la fiabilité ou l’honnêteté de votre interlocuteur. Méfiez-vous des situations suivantes: 

  • L’entreprise vous demande un numéro de téléphone pour parler par Whatsapp. Ne communiquez jamais votre numéro, échangez toujours avec l’entreprise via la plateforme CornerJob et le Chat à disposition. 
  • L’offre n’est pas professionnelle, mal écrite ou propose une rémunération élevée pour de faibles qualifications.


Méfiez-vous des offres d’emploi trop alléchantes: 

  • Une rémunération nettement supérieure à la moyenne 
  • Des horaires de travail très / trop flexibles
  • Une sélection directe sans entretien préalable


Si vous détectez une offre qui vous paraît suspecte, signalez-la sur l’application ou envoyez-nous un mail explicatif à support.fr@cornerjob.com

Did this answer your question?