Une fois que vous avez reçu des candidatures pour vos offres, vous devez faire un retour aux candidat dès que possible.
Rappelez-vous qu'un candidat que vous rejetez aujourd'hui pourrait être pertinent pour un autre poste dans votre équipe à l'avenir. 

Répondez en un clic 

Quand les candidats postulent à votre offre d'emploi, vous pouvez : 

  • Rejeter : ceci signifie que le candidat ne vous intéresse pas et que vous ne voulez pas l'inclure dans votre processus de sélection. En l'archivant (rejetant) le candidat recevra automatiquement une notification lui indiquant qu'il n'a pas été retenu et qu'il peut postuler à d'autres offres. Il disparaîtra alors de votre liste de candidats en attente, et ne pourra plus postuler à l'offre pour laquelle il a été refusé. 
  • Présélectionner : quand vous présélectionnez un candidat, il recevra automatiquement une notification l'informant qu'il a réussi la première étape du processus de sélection. Il sera alors enregistré dans la rubrique Présélectionnés, dans laquelle vous pouvez accéder à vos candidats présélectionnés sans limite de temps. La présélection permet également d'entamer la discussion avec le candidat via le Chat, voir des détails de contact ou télécharger son profil.

Les boutons Rejeter et Présélectionner apparaissent sur chacun des profils candidat, en liste et en vue détaillée

Pourquoi est-ce important de répondre à vos candidatures ?

Quand un candidat postule à une offre, il est important de lui faire un retour rapide, faute de quoi il pensera que personne ne gère réellement le processus de sélection. Dans ce cas, il risque de se désintéresser rapidement de votre offre et d'aller en voir d'autres. Faire un retour rapide permet de maintenir l'engagement de vos candidats.

Les candidats ont accès au temps et au taux de réponse des entreprises : un bon taux de réponse attirera probablement des candidats plus qualifiés

De plus, rejeter ou présélectionner un candidat leur évite de postuler plusieurs fois à une offre, ce qui peut vous faire gagner du temps en ne vous obligeant pas à trier le même candidat plusieurs fois.

Did this answer your question?